Bonne nouvelle pour les fans de Katy Perry ! La popstar américaine s’associe à YouTube pour lancer l’émission « Katy Perry Live Special », qui s’attardera sur la conception et l’enregistrement de son quatrième album, actuellement défendu par le single « Bon Appétit ».
Katy Perry met les bouchées doubles pour préparer l’arrivée de son nouvel album. Face à son omniprésence médiatique, on en oublierait presque que cela fait déjà quatre ans que la popstar américaine a fait danser la planète avec « Prism » ! L’année 2017 marquera donc son retour sur le devant de la scène avec un projet pop, dance et disco saupoudré d’une touche urbaine. C’est en cas la direction que prennent les deux premiers extraits « Chained To The Rhythm » et « Bon Appétit », fruits de collaboration avec l’artiste jamaïcain Skip Marley et le trio hip-hop Migos. « Bien sûr, vous allez retrouver ce côté fun et léger que vous adorez. Il y a des chansons dans la lignée de « California Gurls » et « Teenage Dream ». Mais je crois qu’il y a aussi un autre angle que vous n’avez pas encore vu, parce que je me sens totalement différente » a promis Katy Perry sur le tapis rouge des Grammy Awards. D’autres surprises sont donc à prévoir et la chanteuse en aura besoin : « Bon Appétit » peine à convaincre les foules et ne compte que 7 millions d’écoutes sur YouTube – un score très en deça des attentes pour une popstar de son envergure.

Un show exclusif

Pour braquer les projecteurs sur elle, Katy Perry a donc eu la bonne idée de s’associer au géant de la vidéo : YouTube. Vendredi, la plateforme a dévoilé sa grille de programmes pour les mois à venir et celle-ci proposera une émission exclusive avec l’interprète de « Roar » baptisée « Katy Perry Live Special ». Le concept proposera aux internautes de « plonger » dans l’univers de la chanteuse en découvrant les coulisses de l’enregistrement de son prochain opus à travers un compte-rendu des « expériences » et des « émotions » qui l’ont accompagnée en studio. Katy Perry n’est pas la seule artiste musicale à s’inviter sur YouTube. Demi Lovato proposera une série similaire, « I Am: Demi Lovato », revenant sur la conception du successeur de « Confident » (2015). Charlie Puth, lui, animera la compétition « Best.Cover.Ever » aux côtés de Ludacris. Le but ? Dénicher les talents de demain en les faisant participer à un concours de reprises. Bonne nouvelle, tous ces shows seront financés par la publicité et seront donc gratuits. Vivement !

©Chartsinfrance 2017