Cannabis : La boutique parisienne fait un carton

11 juin 2018

Parce qu’il propose des produits dont le taux de THC est autorisé par la loi, le fondateur de Cofyshop vend du haschich dans sa boutique parisienne depuis ce mardi sans être inquiété par les autorités. Les clients du magasin peuvent aussi acheter des huiles de massage, des sirops ou des infusions. Le commerce du jeune entrepreneur est florissant.

Cofyshop, une boutique qui vend du haschich en toute légalité, a ouvert mardi 5 mai dans le XIe arrondissement de Paris. Depuis, le trottoir de la rue Amelot est régulièrement occupé par des dizaines de clients, rapporte Le Parisien.

Joaquim Lousquy, un entrepreneur de 29 ans, propose uniquement de la marchandise à emporter. L’herbe et le haschich sont vendus entre 11,50 et 13 € le gramme. « Et c’est du bio, sans engrais. […] Il n’y a pas d’effet psychotrope. […] D’ailleurs, les policiers, très courtois, sont déjà passés », précise le créateur de Cofyshop.

Par le créateur d’une maison close de poupées

Les clients peuvent aussi repartir avec des huiles de massage, du sirop ou encore des infusions. Les produits sont autorisés par la loi car leur taux de Tétrahydrocannabinol (THC), molécule active du cannabis, est inférieur au seuil légal.

« Ce monsieur s’est engouffré dans la brèche »

Tout le monde ne partage cependant pas cet enthousiasme pour le haschich légal. À commencer par le député LREM Pacôme Rupin, qui était présent ce samedi chez Cofyshop. « Il y a eu un changement de loi. Ce monsieur s’est engouffré dans la brèche, mais on va regarder cela de près », a affirmé l’élu.

©Ouest-France : Voir l'article

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article