Fouesnant Les Glénan : Le Festidreuz c'est ce week-end !

03 juillet 2018
Calypso Rose, Slimane, Jabberwocky, Fixpen Sill, Shake Shake Go, Kervegan’s et Atsa Crew viennent s’ajouter aux noms des Synapson, Kyo, Naïve New Beaters, Raphael, Biga* Ranx et Hoshi pour constituer l’affiche 2018 du Festidreuz.
Cette quinzième édition s’annonce donc éclectique, très éclectique, comme nous aimons : de l’électro très dansante de Synapson aux textes poétiques de Raphaël, jusqu’à la pop-TV de Slimane en passant par le rock indé de Shake Shake Go ou la pop-rock d’un Kyo revenant en force...
Une quinzième édition qui se révèle aussi un peu transgressive: originellement centré sur la création francophone, le Festidreuz pousse encore un peu plus loin son horizon, cette année, en accueillant la reine Calypso Rose, venue de l’archipel caribéen de Trinité et Tobbago. Comment résister à la possibilité d’une telle rencontre ?
Une quinzième édition à laquelle nous donnerons également la dimension d’un anniversaire particulier en réservant quelques petites surprises aux festivaliers : marques d’amitié, moments musicaux et artistiques impromptus...
Mais une quinzième édition qui n’oubliera pas l’un des fondamentaux définissant la politique de programmation du Festidreuz : l’ouverture aux artistes locaux en devenir. D’abord en continuant à accueillir le lauréat du Tremplin Pass Musique. En faisant, ensuite, une place à des artistes dans lesquels nous croyons. Comme le groupe Fixpen Sill, composé d’un duo de rappeurs quimpéro-douarneniste.
Pour l’heure, le bureau de l’association se transforme en comité de pilotage.
Au travail depuis déjà cinq mois, les différentes équipes vont enclencher la vitesse supérieure.
Tout spécialement pour ce qui concerne la préparation du site, l’organisation des bénévoles, l’accueil des artistes, le montage du village entreprises.
Une impressionnante machine portée par près de 400 bénévoles se met doucement en marche.
©Festidreuz / Valentin COUPINOT / 2018

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article