Rennes : record de trafic pour l’aéroport en juillet

07 août 2018

L’aéroport de Rennes a battu un nouveau record de fréquentation au mois de juillet : plus de 93 000 passagers y ont été accueillis, soit 20 % de plus qu’il y a un an.

La saison est bonne pour l’aéroport de Rennes. Avec 93 000 passagers accueillis en juillet, le trafic a progressé de 20 % par rapport à l’an dernier. Ce sont 10 000 passagers supplémentaires par rapport au mois de juin 2018.

« 478 737 passagers ont été accueillis à fin juillet, soit plus de 65 000 de plus qu’en 2017. C’est le plus haut niveau de trafic jamais enregistré dans l’histoire de la plateforme. Ces excellents résultats démontrent tout le potentiel de la plateforme rennaise et de son territoire », ajoutent Vinci et la CCI d’Ille-et-Vilaine, qui gèrent l’aéroport. 

Trafic domestique et international en hausse


L’aéroport de Rennes dessert 13 destinations en France en vol direct. Les lignes vers le sud de la France sont en nette progression. Celles desservant la Corse affichent de très bons scores : leur trafic a doublé par rapport à l’an dernier.

Depuis le début de l’année, 142 000 passagers ont été transportés dans les 14 lignes desservant des villes internationales. Parmi les plus prisées, celle à destination d’Amsterdam opérée par Air France enregistre 85 % de passagers en plus que l’année dernière.


© Le Télégramme / Voir l'article

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article