SNCF : trafic fortement perturbé sur l’axe Bordeaux-Paris

06 novembre 2018

La circulation devrait être complètement rétablie vers midi

Le trafic TGV est fortement perturbé mardi sur l’axe Bordeaux-Paris après qu’un train de fret a arraché une caténaire aux alentours de Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire), a indiqué la SNCF, qui prévoit un rétablissement complet de la circulation vers 12h00.

"Un train de fret a arraché une caténaire aux alentours de 04h00 près de Saint-Pierre-des-Corps, et le trafic TGV sur l’axe Bordeaux-Paris est très perturbé, même si certains TGV en provenance de Bordeaux, ne pouvant circuler à Saint-Pierre-des-Corps, ont été détournés sur Vendôme", a indiqué l’astreinte SNCF de la région Centre-Val-de-Loire. Le train de fret est en cours de dégagement.

Pas de perturbation dans le sens Paris-Bordeaux

Le trafic TGV dans le sens Paris-Bordeaux n’est en revanche pas perturbé. Les TGV en provenance de Tours ont eux été déroutés par Port-de-Piles (Vienne) et ont une heure de retard.

Un incident similaire s’est déroulé vers 06h00 en gare des Aubrais, près d’Orléans. "Une grosse majorité des TER entre Paris et Orléans ont été supprimés dans les deux sens et le rétablissement n’est pas attendu avant 13h00", a précisé l’astreinte SNCF, qui ajoute que "le train de fret responsable de la rupture d’alimentation est en cours de dégagement".

©Sud-Ouest / Voir l'article

Image : ©Laurent Theillet

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article