Bordeaux : mouvement de grève lundi sur le réseau TBM, les chauffeurs dénoncent des problèmes de sécurité


11 mai 2019

Après une nouvelle agression de conducteur de tramway, les chauffeurs alertent Keolis et la préfecture de Gironde sur la sécurité des passagers et des agents sur le réseau TBM. Un préavis de grève a été déposé lundi, des perturbations sont attendues dans les transports en commun.

Des réunions prévues sur la sécurité

Lundi 13 mai, à 9 heures, les organisations syndicales se réunissent entre elles en intersyndicales. La direction doit rencontrer la CFDT suite à son alarme sociale au sujet de l'agression.

Un autre rendez-vous est très attendu par les syndicats : jeudi, une rencontre en préfecture pour aborder la sureté dans les transports.

Enfin, la direction annonce une réunion en interne lundi 20 mai entre Keolis Bordeaux Métropole et les syndicats sur le sujet spécifique de la sureté.

 

Tram/bus : à quoi doit-on s'attendre lundi ?


2 lignes de tram seront perturbées, selon Kéolis.

Le tram C circulera normalement, les lignes de tram A et B circuleront entre 6h30 et 20h30 :

  • Tram A circulation sur l’ensemble de la ligne de 6h30 à 20h30 Fréquence 7 min 30 sur le tronc commun entre les stations Buttinière et Pin galant et 15 min sur les stations des antennes.  
  • Tram B circulation sur l’ensemble de la ligne de 6h30 à 20h30 Fréquence 7 min 30 sur le tronc commun entre les stations Bougnard et Cité du Vin et 15 min sur les stations des antennes
  • Tram C circulation normale sur l’ensemble de la ligne
  • De légères perturbations sont à prévoir sur les lignes de bus Plus de 1800 V3, 2 navettes fluviales, Mobibus et parcs-relais restent à la disposition des voyageurs.

©France 3 Aquitaine / Voir l'article
Image : ©Christophe Roux - France 3 Aquitaine

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article