"Destination Eurovision" : Bilal Hassani, Chimène Badi, Florina... Qui sont les favoris ?

08 janvier 2019

Les fans français de l'Eurovision se mobilisent à l'occasion du lancement de "Destination Eurovision" ce samedi sur France 2. Un grand vote organisé en ligne dévoile les favoris du public... et ce sont Bilal Hassani et Chimène Badi qui font la course en tête !

Le compte à rebours a commencé ! Ce samedi 12 janvier, Garou donnera le top départ de l'édition 2019 de "Destination Eurovision" en direct sur France 2.
Objectif ? Trouver le candidat qui s'envolera en Israël en mai prochain pour représenter la France au grand concours de l'Eurovision. Guidés par un jury d'experts composé de Christophe Willem, Vitaa et André Manoukian, les téléspectateurs auront la lourde tâche de choisir leur porte-drapeau parmi 18 talents.
Mais ils ne seront pas les seuls à voter : un jury international issu de 20 délégations européennes détiendra 50% des votes avec le public, afin de trouver le parfait équilibre entre popularité et qualité.
Après la victoire de Madame Monsieur en 2018 avec "Mercy", quelle chanson saura faire vaciller le coeur des votants ? Les paris sont ouverts.
Et les eurofans sont déjà sur le qui-vive !
Du 20 décembre au 4 janvier, les inconditionnels français du concours ont été invités à voter pour leur candidat préféré lors d'un sondage organisé en ligne suivant le décompte de points de l'Eurovision.
Ainsi, les internautes ont accordé 12 points à leur artiste favori(e), puis 10 au deuxième, 8 au troisième et ainsi de suite.
©ChartsInFrance / Voir l'article
Image : ©Montage Pure Charts / DR

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article