Dordogne : le Bournat ouvrira ses portes le samedi 6 avril pour la saison 2019 !

05 mars 2019

C'est officiel, Le Bournat ouvrira ses portes le samedi 6 avril pour la saison 2019 !
Il sera ouvert tous les jours jusqu'au 30/09 à l'exception des lundis de septembre.

Loin du tumulte citadin, la douceur de vivre est ancrée ici, au Bournat.
Au cœur du Périgord Noir sur les rives de la Vézère, le village dévoile ses maisons aux murs en pierre de taille ou liés avec du mortier de terre argileuse.

Entièrement démontés et remontés pierre par pierre, ou rebâtis selon les techniques et les matériaux d’époque, les bâtiments affichent une authenticité qui défie les lois du temps.
Les détails et les machines authentiques, les pierres, et tous les autres détails participent à la création d’un lieu unique, chaleureux et d’une beauté impressionnante.

Si la tranquillité règne au Bournat, on ne s’y ennuie pas pour autant ! Sous les yeux des visiteurs, les villageois font revivre les tâches quotidiennes de nos aïeux.

Des couleurs, des odeurs, des saveurs…
Autant de madeleines de Proust pour les anciens et de découvertes amusantes pour les plus petits. Et surtout, de quoi bien remplir la journée !


Pas seulement un parc d’attraction, le Bournat met en valeur l’artisanat de la région au travers d’ateliers : vous pourrez observer les artisans durant leurs confections ou participer vous-même aux ateliers !

Afin de profiter pleinement des délices du Périgord, leurs restaurants, guinguettes et autres lieux chaleureux vous proposent des spécialités périgourdines qui sauront satisfaire les papilles les plus exigeantes.

Grâce à des produits de qualité et à un savoir-faire exceptionnel, les restaurateurs du parc le Bournat tâcheront de vous proposer des plats savoureux.

Plus d'infos : cliquez-ici

©Valentin COUPINOT
Image : ©Parc Le Bournat

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article