Nekfeu bat des records en streaming


13 juin 2019

Événement musical de la semaine, le nouvel album de Nekfeu a battu des records d'écoutes en streaming. Album le plus écouté en 24 heures sur Deezer, "Les étoiles vagabondes" a permis au rappeur d'être le deuxième artiste le plus écouté au monde sur Spotify ce vendredi !

Nekfeu peut croire en sa bonne étoile. Deux ans et demi après "Cyborg", certifié triple platine, le rappeur a fait son grand retour vendredi avec le disque "Les étoiles vagabondes".

Un troisième album plus intime sur lequel se croisent Vanessa Paradis ou Damso. Très attendu, le nouveau projet du Fennec a logiquement pulvérisé de nombreux records en ligne.

Sur Deezer, "Les étoiles vagabondes" est devenu l'album le plus écouté en 24 heures, détrônant le précédent détenteur du titre, PNL avec "Deux frères". Mieux, sur Spotify, Nekfeu a été le deuxième artiste le plus écouté dans le monde (!) ce vendredi, avec 13,59 millions d'écoutes.

S'il se classe juste derrière Avicii, dont l'album posthume "Tim" vient de sortir, le Français a été plus populaire que Billie Eilish, Ed Sheeran ou J Balvin ce jour-là !

Cependant, Nekfeu fait moins que PNL, qui avait généré 19 millions de streams sur la plateforme suédoise, le 5 avril dernier. Grâce à ces chiffres, le disque s'est écoulé à plus de 25.000 exemplaires sur le week-end, uniquement en streaming et digital, l'album n'étant pas sorti en physique.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article